Conseils pour bien démarrer le vapotage

L’e-cigarette se destine à toutes les catégories de fumeurs. Beaucoup de fumeurs choisissent de débuter le vapotage pour arrêter le tabac. La clope électronique s’avère être une meilleure alternative à la cigarette classique. Pourtant, un vapoteur débutant doit considérer quelques conseils et critères pour parvenir à trouver une e-cigarette et un e-liquide en fonction de ses besoins.

Les critères à adopter pour choisir une première e-cigarette

La première étape pour démarrer le vapotage est de bien choisir sa première clope électronique. D’abord, la performance est un critère à ne pas négliger pour acheter une première e- cigarette. Un fumeur a besoin d’utiliser une clope électronique permettant de réussir à arrêter le tabac. En plus de cela, il faut prendre en compte l’autonomie. Le vapoteur débutant doit adopter l’appareil équipé d’une batterie proposant une grande autonomie. Il est aussi préférable de choisir le modèle qui offre un débit réglable. Après, sélectionner le vaporisateur personnel doté d’une cartouche pré-remplie semble être une option idéale pour débuter en vape.

Comment choisir un premier e-liquide ?

Il est aussi indispensable de bien choisir son premier e-liquide. Généralement, la base de celui-ci comporte un propylène glycol et un glycérine végétale. Le propylène glycol a pour objet d’assurer l’émission des arômes. Pour ceux qui pensent à débuter le vapotage, il est primordial d’opter pour un liquide qui comprend plus de 50 % de propylène glycol. En ce qui concerne la glycérine végétale, elle peut permettre à la clope électronique d’optimiser la production de vapeur selon les besoins du vapoteur. Un e-liquide à forte teneur en VG s’avère être très doux. Lors du vapotage, l’e-liquide à forte teneur en PG est capable de procurer une sensation en gorge.

Ensuite, le vapoteur débutant doit tenir compte de ses besoins et de son habitude pour choisir le taux de nicotine approprié. En général, lorsque le taux de nicotine est élevé, il provoque un « hit » très prononcé. Pour arrêter le tabac, le taux de nicotine dans l’e-liquide ne doit pas se baisser trop vite. Pour les gros fumeurs, le taux de nicotine varie entre 16 et 18 mg/ml. Le taux adéquat pour les fumeurs très dépendants à la nicotine est entre 10 et 12 mg/ml. Le taux de nicotine ne doit pas dépasser 6 mg/ml pour les fumeurs modérés et réguliers. Quant aux fumeurs occasionnels, il est préférable que ce taux soit inférieur à 3 mg/ml.

Les conseils pour débuter en vape

Un vapoteur débutant a besoin de solliciter quelques conseils pour démarrer le vapotage. Une clope électronique adaptée est celle qui peut permettre de vapoter de façon régulière pendant la journée. Alors, il faut acheter une e-cigarette offrant une autonomie importante. La clope équipée d’une batterie qui peut tenir jusqu’à la journée est à choisir. Un fumeur doit choisir selon la marque de son vaporisateur personnel. La marque qui bénéficie d’une meilleure réputation est en mesure de proposer une fiabilité importante.

Quelle cigarette électronique pour débuter ?
Les bonnes raisons de passer à la vapoteuse