Ecigarette reunion

Comment choisir son premier e-liquide ?

Une cigarette électronique doit comporter un e-liquide pour produire la vapeur à inhaler. Pour un vapoteur débutant, il est important de bien choisir son premier e-liquide.

La base du e-liquide

La base d’un e-liquide est constituée de propylène glycol et de glycérine végétale de qualité pharmaceutique. Le taux de VG/PG varie en fonction des liquides. Le propylène glycol est très fluide et sert à transporter les arômes. Pour ceux qui débutent la vape, il est important de choisir un liquide comportant plus de 50 % de propylène glycol. Quant à la glycérine végétale, celle-ci permet à l’e-cigarette de produire beaucoup de vapeur. Ce composant a par ailleurs un goût sucré. Un e-liquide à haute teneur en VG paraît donc plus doux. Toutefois, pour débuter, il convient d’opter pour un e-liquide à forte teneur en PG, favorisant le ressenti du hit au moment du vapotage.

L’arôme à choisir pour commencer l’e-cigarette

Les arômes fruités constituent un excellent choix pour les vapoteurs débutants qui souhaitent arrêter complètement le tabac. Il est également possible de choisir un liquide saveur classique ou bien une petite note gourmande, notamment après les repas. Le café se présente aussi comme une bonne alternative. La menthe est très appréciée des vapoteurs, en raison de la sensation fraîche qu’elle procure tout au long de la journée. Le choix de l’arôme contribue à l’arrêt définitif de la cigarette classique. La saveur tabac permet au vapoteur débutant de passer doucement de la cigarette traditionnelle à l’électronique. Cette transition est essentielle parce qu’elle conditionne la réussite du sevrage tabagique. Toutefois, il n’existe pas de règles strictes sur le choix des arômes. Le vapoteur peut sélectionner la saveur qui répond le mieux à son goût pour l’aider à arrêter de fumer pour de bon.

Le taux de nicotine dans le e-liquide

Un vapoteur débutant doit choisir un taux de nicotine adapté à ses besoins et correspondant à ses habitudes. Pour les gros fumeurs, cette valeur doit varier entre 16 et 18mg/ml, afin d’obtenir un hit très prononcé. Les fumeurs très dépendants à la nicotine peuvent opter pour un taux de 10 à 12mg/ml. Pour les personnes qui avaient l’habitude de fumer de façon modérée mais régulière, une dose de nicotine inférieure à 6mg/ml peut suffire. Quant aux fumeurs occasionnels, la quantité adéquate est de 3mg/ml. Pour parvenir à arrêter le tabac, il faut éviter de baisser trop vite le taux de nicotine dans l’e-liquide.

Quitter la version mobile